Nouveau visual art & infos !
Lors du prestigieux festival Kyoto International Manga Anime Fair (KyoMAF), une annonce très attendue a été révélée : la saison 2 de l’anime My Hero Academia: Vigilantes (aussi connu sous le nom Vigilante: Boku no Hero Academia Illegals) arrivera en janvier 2026, simultanément au Japon et en France via Crunchyroll. Cette nouvelle salve comptera 13 épisodes au total.
Pour marquer le coup, une affiche inédite a été dévoilée, mettant en scène le trio emblématique Kazuho Haneyama, Koichi Haimawari et Iwao Oguro dans leurs costumes de justiciers, prêts à reprendre du service dans les bas-fonds de Musutafu.
Genres : Shonen, Action, Comédie, Science-Fiction, Super-héros
Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité.
Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !
Nous suivons les aventures de Koichi, un jeune étudiant fan de All Might, qui utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui mais également pour ses activités illégales.
Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs.
Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !
Mangaka : Hideyuki Furuhashi et Betten Court
Studio : Bones Film
Realisateur : Kenichi Suzuki (Drifters, Fairy gone, Les Brigades Immunitaires)
Scénariste : Yosuke Kuroda (saga My Hero Academia)
Character Design Takahiko Yoshida (Yowamushi Pedal, Cells at Work!)
Musiques : Yuki Hayashi (saga My Hero Academia), Shogo Yamashiro et Yuki Furuhashi.
Lancé en 2016 par les éditions Shueisha, le manga Vigilante – My Hero Academia Illegals s’est achevé au Japon avec un total de 15 tomes.
En France, la série est publiée par Ki-oon, offrant aux lecteurs l’occasion de plonger dans l’intégralité de ce spin-off captivant de l’univers My Hero Academia.
X : vigilante_mha
© 古橋秀之・別天荒人・堀越耕平/集英社・ヴィジランテ製作委員会